Un accompagnement global pour toutes vos recherches de solutions immobilières et patrimoniales
25 Avr

Comment bien fixer le prix de votre bien immobilier à Paris !

Vous vendez votre appartement situé dans Paris ? Voici quelques conseils pratiques : quand on souhaite se défaire d’un bien immobilier, l’idéal est de déterminer le juste prix pour assurer une vente rapide sans pour autant brader son logement. Mais comment déterminer ce juste prix ? La solution : faire appel à un agent immobilier. Un expert ! Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur notre site www.sellier-patrimoine.com, en bas de la page d’accueil, dans Plus d’infos, vous cliquerez sur Estimez votre bien. Et de remplir les champs obligatoires, comme le type de bien, la surface habitable, la localisation et vos informations pour recevoir votre estimation par courriel. Pratique, non ? Cette estimation, le résultat d’un calcul statistique de la description de votre bien et d’une analyse des ventes comparables réalisées dans le même secteur, sera évidemment à affiner !

Déterminer le juste prix : le travail de l’agent immobilier

Il est impossible de connaître le prix de vente précis d’un logement : ce prix est le résultat de la rencontre d’une offre et d’une demande et il n’est fixé, en fin de compte, qu’au moment de la signature de la promesse ou du compromis de vente. Ainsi, le prix auquel vous allez mettre votre appartement de Paris n’est qu’une approximation. Pas son prix de vente ! Mais l’idéal, c’est de s’en approcher. En tout cas, de ne pas trop se tromper. Sous-estimer votre appartement serait préjudiciable à la vente : la surenchère étant interdite en France, dans le cas d’une offre au prix, vous seriez tenu de vendre au prix fixé dans votre annonce immobilière ! D’où l’intérêt de faire appel à un agent immobilier qui connaît les prix sur le secteur et qui sera capable d’estimer votre bien immobilier en tenant compte des prix auxquels se sont vendus des produits comparables au vôtre dans votre quartier.

Les acquéreurs connaissent le marché immobilier

Estimer une maison ou un appartement à sa juste valeur est d’autant plus important que les acheteurs potentiels sont, aujourd’hui, bien informés. Grâce à Internet, ils peuvent consulter des centaines d’annonces immobilières, comparer les biens entre eux, leurs prix, et rapidement, ils savent si tel ou tel appartement est au prix du marché. Et si ça vaut le coup de se déplacer. Si c’est le cas pour votre appartement de Paris, vous recevrez sûrement de nombreux appels !

C.V. / Bazikpress © Michael Nivelet – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée