Un accompagnement global pour toutes vos recherches de solutions immobilières et patrimoniales
22 Déc

Que pouvez-vous visiter dans le 5e à Paris ?

Ce n’est un secret pour personne : les monuments parisiens constituent un patrimoine exceptionnel ! Le 5e arrondissement de Paris n’en est pas dépourvu. Alors, que pouvez visiter dans le 5e à Paris ?

La Mosquée de Paris
Construite entre 1922 et 1926, la Mosquée de Paris est située dans le Quartier latin, à deux pas du Museum d’Histoire Naturelle de Paris. Inspirée de l’Alhambra de Grenade, elle est de style hispano-mauresque, Son minaret mesure 33 mètres de hauteur. Au cours de la visite, ne ratez pas la salle des prières, étape obligatoire, pour la qualité de sa décoration et ses magnifiques tapis. Vous pouvez aussi vous y détendre. La Mosquée de Paris possède un hammam, un restaurant, un salon de thé et une boutique qui vous rappellera peut-être les souks.

Les Arènes de Lutèce
Vous pouvez visiter les Arènes de Lutèce (ancien nom de Paris), dans le Quartier-Latin, gratuitement, tous les jours. Attention : site historique remarquable ! Les arènes construites entre le Ier et la fin du IIe siècle, pouvaient à l’époque contenir jusqu’à 15 000 personnes. Elles sont aujourd’hui classées aux Monuments Historiques. Avec les Thermes de Cluny (Musée de Cluny), elles sont les seuls témoignages de la période gallo-romaine encore visibles à Paris.

Le Panthéon
Impossible de faire l’impasse sur le Panthéon lorsqu’on visite Paris et encore plus le 5e arrondissement. Sa silhouette et son dôme se détachent dans le ciel parisien. Plus particulièrement depuis la montagne Sainte-Geneviève. Le Panthéon, outre sa splendide architecture, abrite, dans sa crypte, depuis la Révolution française, les plus illustres personnages de l’État. Sont rassemblés dans sa nécropole Victor Hugo, Marie Curie, Alexandre Dumas et depuis peu, Simone Weil…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée