Un accompagnement global pour toutes vos recherches de solutions immobilières et patrimoniales
22 Déc

Les prix à Paris 5e en hausse comme dans l’ensemble de la France

Vous souhaitez acheter un appartement ? Alors, comment se portent les prix de l’immobilier à Paris 5e ? Quelle est leur évolution ? Selon Le Baromètre des prix de l’immobilier de MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne, les prix à Paris augmentent de +0,1% en novembre, soit +5,3% depuis le début de l’année. Les petites surfaces (studios et deux-pièces) voient leur prix moyen augmenter de +0,5% en un mois (+6,4% depuis le 1er janvier).

Nous mesurons là tout l’effet des taux d’intérêt négatifs qui incitent les investisseurs et les primo-accédants à se ruer vers ce type de biens. Par ailleurs, l’activité est toujours aussi forte à Paris avec un délai moyen de vente de 51 jours (-1 jour par rapport à fin octobre). L’activité est en effet soutenue par un Indice de Tension Immobilière (ITI) de 23% (soit près d’un quart d’acheteurs de plus de que de vendeurs sur le marché). Il sera d’ailleurs intéressant de suivre l’évolution de la demande avec la remise en place de l’encadrement des loyers à Paris.

8 grandes villes en hausse
La situation en région est aussi orientée à la hausse. 8 des 10 plus grandes villes de France voient leurs prix augmenter en novembre de + 0,3%, soit + 3,4% depuis le début de l’année. Cette tendance se retrouve dans les 50 autres grandes villes avec + 0,2% en novembre soit + 1,7% depuis le début de l’année. Comme Paris, dans le 5e et dans les autres arrondissements, Lyon poursuit sa forte hausse avec +0,9% en novembre. Les autres grandes villes connaissent des hausses comprises entre +0,1% (Marseille) et +0,4% (Montpellier). Seules Lille (-0,2%) et surtout Bordeaux (-0,4% en un mois soit -0,9% depuis le début de l’année) voient leurs prix plonger.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée