Un accompagnement global pour toutes vos recherches de solutions immobilières et patrimoniales
21 déc

C’est le moment de faire estimer votre bien dans le 5e arrondissement de Paris !

AdobeStock_128649533

Vous envisagez de vendre votre appartement à Paris dans le 5e arrondissement ? Bonne nouvelle : les acheteurs sont de retour sur le marché depuis mi-mai. D’ailleurs, à Paris dans le 5e, la tension est palpable. Vous le vendrez facilement. C’est donc le moment de faire estimer votre bien dans le 5e arrondissement de Paris.

En effet, alors que le 1er trimestre 2018 a été marqué par un attentisme des acheteurs avec une demande de crédits en baisse de 20 %, ces temps-ci, la confiance est revenue chez les ménages et ils sont de nouveau désireux de se lancer dans un projet immobilier. Les courtiers en crédit sont d’ailleurs formels : la demande de prêt est à nouveau à un niveau équivalent à juin 2017… Alors, ne passez pas à côté !

La demande ne cesse de croître en cette fin d’année 2018
Avec des taux moyens réellement appliqués de 0,8 0% sur 10 ans, 1,11 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,56 % sur 25 ans en novembre, la production annuelle de Cafpi, réseau de courtiers en crédit immobilier, n’est plus en retrait que de 5% par rapport à la même période en 2017. « Depuis le mois de juillet, nous notons un véritable retour de la demande notamment celle des primo-accédants. Cette activité, bien plus dynamique qu’en début d’année, nous a permis de rattraper le retard de production enregistré sur le 1er semestre de l’année », note Laurent Desmas, Président du Directoire de Cafpi. L’analyse de cette tendance nous pousse à estimer une année 2018 en progression sur le financement de l’accession à la propriété par rapport à 2017, principalement dans l’immobilier existant dont le nombre de transactions devrait atteindre 980 000 cette année.»

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée