Un accompagnement global pour toutes vos recherches de solutions immobilières et patrimoniales
21 déc

Vous avez des enfants, voici les structures et les activités pour enfants à Paris 5e !

AdobeStock_134495653

Les fêtes seront bientôt là. Qui dit fêtes de Noël dit vacances, donc bambins inactifs, désoeuvrés dans vos pattes à la maison. Vous voulez passer de bonnes vacances de Noël ? Vous reposer ? Occupez donc vos chers chérubins. La ville de Paris et plus particulièrement le 5e arrondissement, le centre historique de la ville, regorge d’activités pour eux. Théâtre, ateliers, expos… faites votre choix ! Sur le site de la ville de Paris, vous trouverez quantité d’informations et d’activités diverses et variées à leur proposer.

Un peu de tourisme ne fait pas de mal
Sinon, il y a l’autre option, celle à laquelle on pense moins : la découverte de l’arrondissement. Faites, par exemple, découvrir le Quartier latin à vos enfants. Ils aimeront sûrement l’ambiance légèrement surannée qui se dégage des boulevards ou des ruelles. Ou promenez-les dans le jardin dans le Jardin des Plantes. Ils ne résisteront pas à son charme incomparable qui rappelle le XIXe siècle.

Quand on a des bambins à occuper, l’important c’est d’établir un programme. Après une séance de cinéma, direction les Arènes de Lutèce. Vos enfants se feront sûrement une joie de s’y promener dans de bruyants éclats de voix et de rire.

Pour les enfants plus grands et plus sages, il y a le musée d’Histoire naturelle ou celui de Cluny à deux pas. Cette visite est une étape obligatoire, riche en enseignements. De quoi satisfaire la curiosité de vos enfants et leur soif d’apprendre. Le musée de Cluny, dédié au Moyen-âge, mais aussi sa Galerie de Minéralogie, ne laisse personne indifférent !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée